Dans toute les émission japonaise , l'émission fut stoper et une image sur fond blanc ou un L majuscule apparu. Se signe étais bien connue des enquêteur et des policier: cétais le signe de L , une voix se fit alors entendre , une voix sous un modificateur de voix asser perféctionner.
-Population japonaise , je me présente , je suis L et jai un message a vous faire passer bien qu'il conserne aussi d'autre personne se fesant appeller kira. Aujourdhui: Light Yagami est mort suite d'une crise cardiac , il semblerai que son arme se soit retourner contre lui. L'arme de toute ses atrociter réstera secrette au yeux des civile bien qu'elle soit connue par quelque policier du japon , pour éviter toute émeute , l'arme sera aussi détruite. Cependant je tien a prévenire les autre kira qui parcoure le japon: Vous pouver vous rendre a la police et avouer tout vos crimes au policier en éspérant que dieu vous pardonnera vos crimes. Ensuite un message directement adrésser au kira: Vous vous prener pour dieu ? vous penser que vos acte son une aide pour l'humaniter ? il est vrai que depui que les kira son apparu sur terre le crime a baisser de 70% et la casi totaliter des guerre on ete stoper , mais je n'accepte pas que vous puissiez agire a votre guise , autrement dis , je vous déclare la guerre ! De se faite je mes ma vie en danger mais également la votre , je ne veut pas voire le sang couler inutilement , je vous demanderais donc en contre parti de ne pas tuer les agents du FBI et éviter de tuer des civile. D'apprer notre enquête sur yagami light: nous s'avont vos méthode vous ne pourer donc pas nous avoire aussi facilement que se que vous penser. Pour moi les kira ne son que des gosses gater par leur parent qui se préne pour des dieu. Sacher que vous ne changerer pas le monde en procédent de cette maniére.
Un léger silence se fis alors entendre alors que dans les rue toute les personnes discutai entre elle. Certain semblait révolter par la mort de yagami light d'autre eu , semblait soulager de sa mort. C'est vrai que cela devait être un soulagement pour certaines personne. La voix se fis a nouveaux entendre:
-Jai dis se que je voulai dire au kira ou pseudo dieu. Maintenant passon au civile: Pour tout les fanatique et adorateur de kira, ne faite pas d'émeute. Light yagami est mort il est donc inutile de prendre le risque de blesser quelqun ou bien de vous blesser. Consernant la police japonaise: je vous demanderai de ne pas baisser les bras, kira est certe intelligent mais avec votre aide je serait en mesure de le capturer. Je vai vous laisser pour éviter de trop en dire au sujet de cette affaire.
L'image de L disparu alors aussitot et les émission reprire cependant tout le monde parlai encor du discoure de L. Il semblerai qu'il est ete pris au sérieux. Mais son combat contre les kira allai commencer , dans une chambre d'hotel L étais agenouiller sur sa chaise se mordant le bout du pouce et pensait:
*Je ne peut pas prendre le risque de détruire des vie mais je mourai surement dans ces affaire. Kira... La guerre commence maintenant*